Bonjour, nous sommes Vincent et Frédéric, 2 amis et pilotes passionnés !

Nous avons déjà eu l’occasion de voler ensemble et l’idée de ce magnifique projet mûrit dans nos têtes depuis déjà quelques années. Alors ça y est, nous y sommes et nous allons vous embarquer avec nous. Mais avant cela, permettez-nous de nous présenter :

Frédéric

Je suis Frédéric, un globe-trotteur de 47 ans avec une passion indéfectible pour l’aviation. Mon attrait pour les voyages trouve ses racines dans ma jeunesse passée sur le continent africain. J’ai en effet grandi dans divers pays tels que le Cameroun, le Bénin, le Congo Kinshasa et le Congo Brazzaville où j’ai obtenu mon baccalauréat. Mon parcours a continué en Angleterre, où j’ai commencé ma carrière professionnelle à Londres puis à Manchester avant de poser mes valises à Paris en 2001. J’y vis désormais, avec ma femme Hélène et nos deux enfants, Léon, 12 ans et Axelle, 5 ans.

L’attrait pour l’aviation remonte à très très loin. Jeune, je rêvais de devenir pilote de chasse. La vie m’a cependant guidé vers une voie plus sereine, celle de l’ingénierie. Aujourd’hui, je pilote des projets industriels, mais je n’ai jamais renoncé à mon rêve d’enfance. J’ai obtenu ma licence de pilote privé en 2013.

Je vol essentiellement sur Cessna 172. En tant que membre de l’aéroclub « Les Ailerons » situé à Moisselles, près de Paris, j’ai accumulé à ce jour un peu plus de 300 heures de vol. Mes escapades m’ont mené à travers la France, en Slovaquie, en Allemagne, et même jusqu’à Ibiza.

Cependant, tous ces voyages semblent pâlir en comparaison du périple que nous préparons : une traversée jusqu’à Saint-Louis du Sénégal. Un voyage sur les traces des audacieux pilotes de l’Aéropostale, riche en rencontres et en découvertes.

Bienvenue à bord –+

Je suis Vincent, passionné d’aéronautique de 44 ans, marié à Laura et père de trois merveilleux enfants : Sacha (10 ans), Garance et Paul (7 ans tous les deux…).

J’ai grandi en région parisienne et c’est dans la vibrante ville de Toulouse, capitale aéronautique française, que j’ai suivi mes études supérieures et acquis mon diplôme d’ingénieur en… aéronautique.

Après un debut de carrière sur Paris un peu trop éloignée des avions j’ai eu l’opportunité de rejoindre un centre d’essais en vol proche de Marseille où je participe à la mise au point d’avions prototypes.

Mes premières expériences de vol ont commencé dès mon adolescence, à l’âge de 14 ans, à bord de planeurs. Lorsque j’ai commencé à travailler et à gagner ma vie, j’ai franchi une nouvelle étape en me mettant au « vol moteur ».

Actuellement, je me prépare pour le raid Latécoère, une expérience unique, en volant sur le Cessna 172 de mon aéroclub. Cette aventure promet d’être riche en rencontres et en découvertes, et je suis impatient de partager ce voyage avec vous tous ! 

Vincent