Prenez votre envol avec nous,

L'aventure du Raid Latécoère Afrique 2023 commence ici !

Bonjour à tous !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous accueillons sur le site de cet incroyable projet : le Raid Latécoère Afrique 2023.

Nous sommes deux pilotes passionnés, prêts à emprunter les routes aériennes des légendes de l’Aéropostale, comme Antoine de Saint-Exupéry, Henri Guillaumet et Jean Mermoz. Du 8 au 24 septembre, nous parcourrons près de 9600 km, traverserons 5 pays, et effectuerons plus de 25 escales à bord d’un Cessna 172 SP de 180cv.

Plus qu’un voyage, ce raid est un projet solidaire qui vise à perpétuer le rêve de Pierre-Georges Latécoère : « l’avion pour relier les hommes ». En portant du courrier d’écoliers français aux écoles situées sur notre parcours, nous serons les messagers modernes de cet idéal.

Ce projet comporte également une dimension sociétale et environnementale à travers les nombreuses initiatives, soutenues par l’association Latécoère et notre équipage. Comme par exemple la plantation de la Grande Muraille Verte en Afrique, un projet ambitieux de reforestation pour lutter contre la désertification.

Dans la partie blog, vous pourrez suivre notre préparation, notre parcours, nos rencontres et nos découvertes. Nous partagerons avec vous les images, les émotions et les histoires qui jalonneront notre route. Vous pourrez être informés de chaque nouvelle publication en vous abonnant à notre Newsletter.

Alors, prenez place et préparez-vous à décoller avec nous pour cette aventure exceptionnelle. Nous sommes ravis de vous avoir à bord –+